Notre ADN, // le partenariat

L’ADDUAM répond à la volonté de ses membres de financer ensemble un outil partenarial dépassant les « limites territoriales » pour développer des expertises sur les différents domaines de l’urbanisme et du développement territorial. Son fonctionnement repose sur la volonté des collectivités publiques et de l’État de travailler ensemble, au service de l’intérêt collectif.

Notre coeur d’activité, // le programme partenarial

L’activité de l’ADDUAM est prioritairement consacrée à la réalisation d’un programme partenarial d’activités (PPA) d’intérêt collectif approuvé par son Conseil d’Administration. Co-construit avec nos membres financeurs, ce programme partenarial adopté chaque année par le Conseil d’Administration, constitue le cadre d’intervention de l’Agence autour de leurs questionnements convergents. En-dehors du PPA, l’Agence peut aussi réaliser des études particulières à la demande d’organismes adhérents, notamment les communes, avec lesquelles elle établit des contrats dits « in house » ou de quasi-régie. Mais ces activités doivent rester minoritaires.

LE PROGRAMME PARTENARIAL EST FINANCÉ PAR LES SUBVENTIONS DE NOS MEMBRES FINANCEURS QUI SONT LES BÉNÉFICIAIRES DIRECTS DE NOS TRAVAUX.